<aside> 📽️ J’ai fait une petite vidéo TikTok pour vous montrer à quel point c’est facile d’utiliser l’écran vert! Par ici pour aller voir ça.
</aside>
Quelques petites choses importantes à savoir avant d'utiliser un écran vert.
Premièrement, assurez-vous de ne pas porter de vert! 😂
Ensuite, il faut savoir que le Green Screen ne peut être appliqué qu'à un seul angle de caméra. La raison est simple, le fond que tu vas appliqué est une image 2D alors que l'usage de plusieurs caméras nécessite un espace 3D!
Finalement, c'est important de faire attention à la contamination lumineuse de la pièce. Tu ne veux pas avoir de vert qui se reflète dans ton visage ou sur tes vêtements.
Sur le mur derrière toi (lorsque tu regardes le téléprompteur) se trouve un ensemble de toile que tu peux baisser en utilisant les chaînes. Fait descendre la toile verte.
Une fois descendu, charge le preset “Écran Vert” à partir de l’interface pour gérer les lumières.
Si tu veux modifier ton fond au montage, tu peux arrêter ce guide ici. Tu es prêt à enregistrer! Si tu souhaites remplacer ton fond en même temps que tu enregistres (pratique pour les lives), tu peux poursuivre à l’étape 2.
J’ai configuré un preset qui remplace automatiquement le background! Il ne suffit que de cliquer sur le preset "Green Screen" disponible sur le Stream Deck.
S’il y a du bruit dans l’image, c’est possible que tu aies à ajuster l’intensité des lumières. Tu peux te fier aux images ci-dessous pour voir ce qu’il faut/ne faut pas faire!
Le fond est remplis de bruit!
Parfait!
Les lumières sont trop fortes et il y a du “bleed”. 😟
À force de tester et d'utiliser cette fonction, j'en suis venu à conclure qu'il existe 2 façons simples d'utiliser le Green Screen.
La première est d'utiliser l'option MultiView pour superposer le plan principal à l'image de fond.
La deuxième est d'utiliser l'option Overlay pour superposer le plan principal à l'output 1.